SERVICE TAKAI

Si l’exigence de qualité est primordiale dans la fabrication de nos paires de ciseaux, elle l’est aussi dans le service que nous proposons aux coiffeurs.

Nos paires de ciseaux sont conçues pour un tranchant durable mais aussi renouvelable.

Nous offrons 2 affûtages sans limitation dans le temps pour assurer à votre paire de ciseaux l’excellence de son tranchant et son plaisir de coupe.

 

Une paire de ciseaux est un outil très personnel. Telle la plume d’un stylo, les branches et les lames se font à la main du coiffeur, aux tensions de chaque geste. Ainsi à la question de coiffeurs sur la fréquence de l’affûtage, notre réponse sera vraiment aléatoire car elle dépend de nombreux facteurs : l’entretien de la paire de ciseaux, la pression exercée en coupe, les techniques de coupe selon l’acier sélectionné.

C’est pourquoi notre service est illimité dans le temps pour ces 2 affûtages offerts.

Vos craintes, nous les connaissons. La plus fréquente, la paire de ciseaux qui tombe.

Soyez rassuré, notre savoir-faire nous permet de restaurer votre outil de prédilection.  

Dans ces cas là, il ne faut surtout pas continuer à couper avec la paire de ciseaux au risque d’endommager encore plus les lames, même si l’impact semble minime.

Cela fait partie du service proposé sur votre paire de ciseaux. Un affûtage/révision sera décompté.

Un tranchant durable et renouvelable qui se manifeste par votre haute fidélité dans notre service.

Au fil des années, nous sommes vraiment touchés de vos messages et honorés de votre confiance dans notre service. Les ciseaux japonais Takai, c’est donc aussi une très longue et belle Histoire avec des coiffeurs passionnés.

2 AFFUTAGES OFFERTS SANS LIMITATION DANS LE TEMPS

Toutes les paires de ciseaux Takai ont un numéro de série unique gravé sur la paire pour assurer à chaque coiffeur un service de qualité et une traçabilité dans la gestion de son service après vente.

L’affûtage de nos paires de ciseaux comprend : le contrôle des pointes, les courbures de lames, le réajustement des branches et le remplacement éventuel de pièces.

 

PROCEDURE SAV

L’affûtage Hamaguri est une technique d’affûtage très minutieuse qui nécessite beaucoup d’expérience et de savoir-faire.

Seuls nos ateliers sont habilités à effectuer des opérations de maintenance sur votre paire de ciseaux.

Vous avez deux possibilités pour la révision de votre paire de ciseaux

1 – Validez votre garantie à la rubrique ENREGISTRER MA GARANTIE

2 – Vous confiez votre paire de ciseaux à votre distributeur Takai qui se chargera de nous l’adresser ensuite.

3 – Vous pouvez envoyer votre paire de ciseaux directement à nos ateliers. Un règlement de 15€ TTC sera demandé pour les frais de transport retour. Vous pouvez joindre à votre colis jusqu’à 4 paires de ciseaux.

Notre adresse

TEMA
POLE  D’EXCELLENCE JEAN LOUIS
309 VIA NOVA
83600 FREJUS
Tél : 04 93 19 33 80

A réception de votre colis en nos ateliers est d’environ 3 semaines. Vous avez des questions ? Ecrivez-nous à contact@takai-technology.com

 

CONSEILS D’ENTRETIEN-MAINTENANCE

Afin de préserver au mieux la qualité de coupe de votre paire de ciseaux quelques gestes de maintenance sont importants à connaître.

En plus de l’affûtage convexe Hamaguri, la paire de ciseaux Summum possède le Miracle Slit, des micros fentes sur l’extrémité de sa lame. Résultat : en coupe droite, cette paire de ciseaux permet de couper des mèches très épaisses, les micros fentes retenant le cheveu ; en effilé-glissé, le geste de coupe est précis, rapide avec une très grande douceur.

Après chaque coupe, essuyez les lames de votre paire de ciseaux avec un linge doux et sec.

Attention, si vous utilisez des lingettes antibactériennes désinfectantes, IL EST IMPERATIF d’essuyer ENSUITE votre paire de ciseaux et ses lames avec un linge doux et sec.

NE TREMPEZ JAMAIS VOTRE PAIRE DE CISEAUX DANS DE L’EAU DE JAVEL

Le feutre à huile Takai, offert avec votre paire de ciseaux, permet d’assurer un parfait croisement des lames en le passant délicatement au niveau de l’entablure de la paire de ciseaux. Il aidera aussi à retirer les petits cheveux coincés autour de la vis. 

Pensez à contrôler régulièrement la pression des lames de votre paire de ciseaux

Un geste simple, mais primordial pour préserver le tranchant de votre paire de ciseaux.

Tenez votre paire de ciseaux comme sur le schéma A, la vis face à vous ; en relâchant l’anneau, si lame se referme d’un coup, c’est que la pression des lames est complètement desserrée.

Procédez délicatement au réglage de la pression des lames avec la clé de réglage fournie, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Le réglage se fait progressivement par cran. Ne forcez surtout pas au risque d’écraser la rondelle de la vis.

Le schéma B montre une pression des lames idéale.

Si la paire de ciseaux est trop serrée, procédez au réglage de pression des lames avec la clé de réglage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Il vaut mieux une paire de ciseaux trop serrée que l’inverse. Des lames dont la pression est desserrée abîmera fortement les lames de la paire de ciseaux, la coupe ne sera pas bonne, le cheveu pliera.

Takai_reglage_lames